top of page

2 jours à Athènes

Dernière mise à jour : 14 nov. 2020

Après nos 2 semaines en Crète, nous sommes arrivés au petit matin par bateau de nuit à Athènes où nous allons y passer 2 jours !

Jour 1 : Grec Antique

Par chance notre hôtel, Le Fresh Hotel, avait déjà notre chambre de prête à 8h du matin ! On a donc pu se rafraichir avant de partir à la conquête de la mythologie Grecque ! 🏛

Nous commençons notre journée par un petit déjeuner rapide au Dope Roasting.☕

Puis nous continuons notre route vers l'Acropole !

Il faisait déjà bien chaud donc on a décidé de commencé directement par le lieu emblématique d'Athènes avant que la chaleur soit trop écrasante ! On arrive donc sur le lieux aux alentours de 10h. On prends le billet combiné avec tous les lieux phares de l'histoire Grecque pour avoir un vrai aperçu !

On visite l'acropole et ce lieu chargé d'histoire, on en profite pour faire un stop au Théâtre de Dionysos et on admire la vue sur Athènes depuis l'Acropole. On se rend compte à quel point c'est immense !😳

On continue notre visite vers la porte d'Hadrien, légèrement en dehors du centre ville, puis nous visitons l'Olimpion qui est un vaste temple construit au VIè siècle avant JC. 🏛

On continue notre journée vers le Zappeion et par chance on assiste à la relève de la garde juste à ce moment là !💂🏼

On profite de la fraicheur du parc et on se dirige l'ancien stade Olympique (stade panathénaïque).🏃🏼‍♀️

On décide d'aller se mettre un peu au frais et on rentre à l'hôtel profiter de la piscine et manger une délicieuse salade Grecque !🥗

Lorsqu'il fait un peu moins chaud, on repart à la conquête des vestiges grecque ! On en profite pour visiter les 2 agoras en commençant par celle d'Athènes et ensuite l'agora romaine ! N'hésitez pas à prendre un petit guide à l'entrée pour avoir une vraie idée des ruines, car sinon c'est compliqué de se rendre vraiment compte :)

On visite ensuite le temple d'Héphaïstos et le Stoa (monument reconstruit, ça change des ruines !).🏛

On en profite pour faire un tour dans le marché aux puces qui est juste à côté ! et on dîne dans un restaurant Grecque à la Taverne Platanos !

Jour 2 : Visite d'Athènes Antique et nouvelle

Pour ce 2ème jour, nous commençons notre visite par le marché d'Athènes ! Quand je suis en vacance j'adore aller dans les marchés pour m'imprégner de l'ambiance locale ! On continue la visite du quartier street art à Psiri ! On en profite également pour boire un café frappé ! ☕👩🏼‍🎨

Notre journée continue avec la visite de la bibliothèque d'Hadrien, le dernier lieu qu'il nous restait à visiter concernant la Grèce antique. Et nous partons à la découverte du quartier coloré de Plaka, c'est un quartier très agréable, très vivant ! Profitez en pour faire quelques emplettes souvenirs ! Nous remontons vers la place de Monastirakiou et on s’arrête déjeuner au six dogs. Un superbe endroit loin de la foule !😋

On retourne un moment à l'hôtel pour se mettre à l'abri de la chaleur et profiter un peu de la piscine !

Nous ressortons avec l'objectif de grimper la Filoppapou Hill, pour avoir une chouette vue sur le centre ville d'Athènes et surtout l'Acropole ! La montée vaut vraiment le coup, la vue est sublime ! 😍

En descendant on s'arrête à Lukumades pour acheter les fameux beignets Grecques et on file prendre l'apéro sur un rooftop pour admirer le coucher de soleil. On a choisit le rooftop de l'hôtel A for Athènes en face de l'Acropole. Puis nous avons dîné dans un restaurant italien au School pizza bar. Pour finir notre visite d'Athènes nous sommes passé par le fameux restaurant Little Kook pour en prendre plein les yeux !

Prochaine destination, direction Vienne!

N'hésitez pas à me laisser vos avis et questions ! :)