top of page

Quelques jours dans le Pays Basque

Voici quelques idées de balades à faire dans le pays Basque ! Nous logions à Anglet et nous avons visiter le Pays Basque à pied ou avec notre voiture !

Pays Basque

Nous sommes arrivées à Anglet en fin d’après-midi. Nous dormons à l’auberge Spot Sleeping. Puis nous partons à pied visiter Biarritz. On se promène le long de l’océan et de la grande plage de Biarritz jusqu’au rocher de la Vierge. On continue vers la côte des Basques et on monte prendre l’apéro au super spot Etxola Bibi. Puis on se balade dans le centre-ville et on va dîner aux Baigneuses. 🍽🙏🏼❤

Le lendemain nous partons de bonne heure pour se rendre au village de Bidart puis nous entamons la balade qui va jusqu’à Saint Jean de Luz. C’est une magnifique balade (19 km aller retour) le long de l’océan, on passe également dans le très joli village de Guéthary ! 🚶🏼‍♀️💨

En revenant à Bidart on prend la route pour aller visiter la ville de Bayonne. On se balade dans les petites rues et on boit un verre pour se rafraîchir le long des quais.

Puis l’orage arrive et on décide d’aller se préparer pour le soir. On va prendre l’apéro dans un superbe lieu, le Régina Biarritz ! L’atmosphère de cet hôtel est dingue ! 🍸

Et on part au restaurant à Bidart, la Tantina de la Playa pour manger un délicieux poisson !🍽🙏🏼❤🐟

Au matin nous quittons Biarritz en passant voir les plages du côté d’Anglet puis nous nous rendons à Saint Jean Pied de Port, visiter ce très joli ancien village, on déjeune dans un restaurant du coin, le café Tipia un très beau et gros magret de canard ! C’était excellent !

Puis on reprend la route direction le joli village d’Espelette où on fait une halte pour le café.

Et nous partons faire un petit détour en Espagne à San Sébastian.